Brèves d'automne

Publié le par Delphine la bacotte

Ca y est, une nouvelle organisation s'est mise en place, la rentrée a eu lieu, et voici, pêle-mêle, ce que m'inspire ce mois d'octobre, quand les beaux jours sont finis mais qu'il ne fait pas encore nuit à 17 heures....

C'était bien, les vacances. Deux mois et demi au soleil ou presque. Farniente, lecture, bronzage au bord de la piscine à surveiller du coin de l'oeil les ébats aquatiques de l'aîné en brassards. Entre Saint Raphaël, Nice et Biarritz, une petite thalasso par ci, un petit resto par là... On a eu chaud mais pas trop, on était en famille et c'était bien.

Ca s'est bien passé, la rentrée. Découverte de sa nounou pour l'un, rentrée en maternelle pour l'autre, retour au bureau pour moi... On a tous plutôt bien géré le choc !

C'est galère, les enfants malades. Depuis un mois ça n'arrête pas : chacun refile allègrement ses miasmes à l'autre. Un cumul de 15 jours d'antibiotiques, 5 visites de médecins, trois vaccins, 4 séances de kiné respiratoire, une visite des urgences pédiatriques de Fontainebleau (le dimanche à 23h, c'est plutôt calme !)... Et des nuits écourtées pour toutes sortes de raisons : la toux, le vent qui fait peur, l'orage qui fait peur, la fièvre, etc etc.... Enfants malades, parents crevés !

C'est pas gagné, les bonnes résolutions... En ce qui me concerne, ça donne : me mettre au sport (non mais sérieusement. J'ai plus 20 ans et je flippe de ce que ça va donner à 50. C'est maintenant ou jamais qu'il faut s'y mettre, sinon je vais le regretter amèrement), écrire, via ce blog notamment, ne pas perdre de vue les copains, contrôler mon budget. Bon et bien pour l'instant, on va dire que j'y pense très fort, mais que les récents événements ont quelque peu différé ces nobles décisions. Mais j'y tiens quand même !

Allez courage, on va y arriver. Il y a bien des filles qui ont quatre gosses et qui sont chefs d'entreprise, alors ça devrait être à ma portée. Tous ensemble, tous ensemble......

Publié dans Je - cette inconnue

Commenter cet article